Vous êtes ici : Formations  >  Aide à la personne  >  Aide-Soignant Parcours Modulaire

Un Diplôme d’État de Niveau V - Aide-Soignant (Parcours Modulaire)

pour les titulaires du DEAMP - DEAVS - TPADVF
et mention complémentaire d'aide à domicile

Un Diplôme d’État de Niveau V - Aide-Soignant (Parcours Modulaire)

pour les titulaires du DEAMP - DEAVS - TPADVF
et mention complémentaire d'aide à domicile

Diplôme délivré par le Ministère de la Santé. (Arrêtés du 22 octobre 2005 modifiant l'Arrêté du 25 janvier 2005, Décret du 31 août 2007).

LE MÉTIER

L’Aide-Soignant exerce son activité sous la responsabilité de l’infirmier. Il réalise des soins liés aux fonctions d’entretien et de continuité de la vie visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de l’autonomie de la personne ou d’un groupe de personnes. Son rôle s’inscrit dans une approche globale de la personne soignée et prend en compte la dimension relationnelle des soins.
L’Aide-Soignant accompagne cette personne dans les activités de sa vie quotidienne, il contribue à son bien être et à lui faire recouvrer, dans la mesure du possible, son autonomie.
Travaillant le plus souvent dans une équipe pluriprofessionnelle, en milieu hospitalier ou extrahospitalier, l’Aide-Soignant participe aux soins infirmiers préventifs, curatifs ou palliatifs.
Ces soins ont pour objet de promouvoir, protéger, maintenir et restaurer la santé de la personne, dans le respect de ses droits et de sa dignité.

LE MÉTIER

LE FINANCEMENT

Frais de sélection : 50 €

Coût pédagogique
12 €/heure de formation théorique .

Un devis de formation peut être téléchargé en ligne.

Les statuts et possibilités de prises en charge financières
Statut Bénéficiaire du Plan d’Aide au Retour à l’Emploi, Statut Salarié en formation professionnelle continue, Contrat de Professionnalisation, CIF.

LE FINANCEMENT

Frais de sélection : 50 €

Coût pédagogique
12 €/heure de formation théorique .

Un devis de formation peut être téléchargé en ligne.

Les statuts et possibilités de prises en charge financières

LE CALENDRIER

OUVERTURE DES PRÉ-INSCRIPTIONS :
1er septembre 2017

ÉPREUVES ORALES D'ADMISSION
22 au 26 janvier 2018

CLÔTURE :
22 décembre 2017

DATE DES RÉSULTATS :
6 février 2018

LE CALENDRIER

OUVERTURE DES PRÉ-INSCRIPTIONS :